Pour les donateurs
Une île en héritage
Qu'il s'agisse de voile, de descente en eau vive, d'escalader le mont Everest ou de protéger l'habitat naturel des ours bruns de la vallée de Khutzemateen, Dan Culver a toujours été un homme à la poursuite de ses rêves. Son amour pour la nature de la Colombie-Britannique transparaissait dans tout ce qu'il entreprenait. Et même dans son testament, il demanda à ce que la majorité de sa succession soit utilisée à l'achat d'une « terre écosensible à préserver pour le bien public ».
Lorsque l'ascension du K2, le deuxième plus haut sommet au monde, lui coûta la vie en 1993, Dan venait de porter à son sommet le drapeau pour la protection de la rivière Tatshenshini, maintenant une Zone protégée du patrimoine mondial dans le Nord de la Colombie-Britannique.
À cette époque, les propriétaires de Jedediah Island, Mary et Al Palmer, se débattaient pour que leur belle île de 290 hectares ne soit pas vendue à des promoteurs. Apprenant cela, la famille de Dan entra en communication avec les Palmers et, après avoir visité l'île le jour suivant, furent convaincus que Jedediah correspondait à la volonté de Dan. Avec le 1,1 million de dollars de la succession de Dan comme catalyseur, une vaste campagne de collecte de fonds fut entreprise. La publicité générée par les émissions de Radio-Canada, les articles de presse et les organismes locaux, comme les Amis de Jedediah et la Fondation Dan Culver Follow Your Dream, a incité les donations sur l'ensemble du continent. The Nature Trust of British Columbia mit à sa disposition un centre de collecte et d'émission des reçus. Cette réponse enthousiaste du public cristallisa la négociation des Palmers en vue d'obtenir le soutien et une aide financière du gouvernement provincial, faisant ainsi de Jedediah Island un parc provincial de catégorie A.
La passion de Dan pour la protection de la nature et pour habiliter les jeunes à poursuivre leurs rêves constitua une grande partie de sa vie. En plus d’avoir transmis en héritage cette île précieuse du détroit de Georgia à la population de la Colombie-Britannique et assuré sa sauvegarde à tout jamais, la fondation Dan Culver Follow Your Dream gère maintenant des colonies de vacances en leadership pour les jeunes sur l'île Jedediah. Grâce à la préservation de cet endroit unique et de son utilisation non seulement pour le grand public, mais aussi pour la formation des jeunes en leadership, nous sommes assurés que l'esprit de Dan perdurera.
Hugh Culver, frère de Dan Culver