Skip to Content

Une forêt pour le quartier

Nancy Braithwaite et son mari Roy ont eu la chance de pouvoir acheter trente hectares de bois et de prairies qui se trouvaient de chaque côté de la propriété sur laquelle leur maison avait été construite. Une grande partie de ces terres avait été exploitée pour leur bois dans les années 50, mais il restait encore une forêt de sapins de Douglas côtier, de cèdres et d'arbousiers. Cette forêt possède un sous-bois intéressant abritant quelques plantes rares et offre un habitat pour de nombreuses variétés d'oiseaux, de petits mammifères et d'amphibiens, comme les salamandres.

La parcelle de terre est sujette à une servitude de conservation du Islands Trust Fund et de The Land Conservancy of B.C.et sera sans doute léguée à un organisme de conservation local. Le processus comprenait l'arpentage des terres et l'établissement des documents juridiques. La servitude de conservation est également publiée au registre foncier.


Notre attente et notre intention première étaient de préserver ces terres pour la postérité en tant que refuge pour la faune et lieu de promenade pour le voisinage.


Nancy Braithwaite

Quelques ressources pour vous aider

S'abonner au e-Bulletin