Skip to Content

Ces dons qui font une différence

Plusieurs années de cela, Joe Lotzkar se sentit responsable de protéger sa jeune famille dans le cas de son décès prématuré. Ses polices d'assurance-vie lui offrirent un sentiment de sécurité, surtout lorsque leur valeur augmentait en réinvestissant les dividendes. Plus tard, quand leurs enfants quittèrent le nid, Joe et son épouse, Ruth, se demandèrent ce qu'ils pourraient faire des petites polices.

Ils ont découvert que le bénéficiaire pouvait être changé au bénéfice d'un organisme à but non lucratif. Il suffisait simplement de transférer le titre de propriété des polices à deux de leurs organismes préférés. Joe continua à payer les primes annuelles et reçu en contrepartie des reçus de bienfaisance aux fins de l'impôt émis par les deux fondations que lui et son épouse ont décidé de soutenir.

Lorsque Joe est décédé en 2008, les deux organismes de bienfaisance ont perçu la valeur des polices.

Nous avions choisi comme nouveaux bénéficiaires de ces polices la Federation of British Columbia Naturalists Foundation et la  Sierra Club Foundation. Ces organismes recevront une somme assez considérable qui sera utilisée pour financer le type de projets que nous avons soutenus toute notre vie.
Joe Lotzkar  (2002)

Mon père était en avance sur son temps en prévoyant pour sa succession la remise de dons importants à ses organismes de bienfaisance préférés. Il voulait soutenir les types de projets que lui et Ruth ont appuyés toute leur vie. Comme il le disait souvent, « c'est vraiment une solution idéale pour tout le monde! »
Janice Lotzkar (2009)

 

Quelques ressources pour vous aider

S'abonner au e-Bulletin